jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Avis Call Of Duty - Modern Warfare 3

Publié par jeux22 sur 23 Janvier 2012, 14:23pm

Avis Call Of Duty - Modern Warfare 3

Comme chaque année à la même époque, Activision nous livre un nouvel épisode de sa licence phare, Call Of Duty. Alternant un an sur deux avec le studio Treyarch, c’est donc Infinity Ward que l’on retrouve à la réalisation de ce Modern Warfare 3. Un gage de qualité même si l’on constate que la série tend à s’essouffler petit à petit.

Ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de la déferlante Call Of Duty. Publicités à la TV, affiches dans le métro, articles sur le web, le mastodonte d’Activision a su faire parler de lui. La licence Call Of Duty a d’ailleurs prit une telle importance que d’autres éditeurs évitent de sortir leur jeu au même moment afin d’éviter que ces derniers ne se prennent un flop lors de leur sortie.

Avec Modern Warfare 3, le proverbe on ne change pas une équipe recette qui gagne prend tout son sens. Une campagne linéaire, une mise en scène hollywoodienne, un multijoueur bien rôdé, voilà tous les éléments que vous retrouverez dans ce nouvel épisode. Video : https://www.youtube.com/watch?v=Jaw5YRAz5YM

Le mode solo, une séance d’entrainement avant le multi

La campagne raconte l’histoire de plusieurs personnages par le biais de 16 missions que vous bouclerez en un peu plus de 5 heures. Il faut reconnaitre qu’Infiny Ward maitrise parfaitement son sujet et que les développeurs ont compris que proposer un rythme soutenu avec une mise en scène digne d’un blockbuster US permet au joueur de ne pas trop penser qu’il est dans un jeu couloir totalement scripté.

Les missions s’enchainent très rapidement et pas question de se balader dans les niveaux. D’ailleurs à certains endroits, on constate que les ennemis reviennent à l’infini ce qui vous pousse à avancer dans le niveau. Avec Modern Warfare 3, vous voyagerez assez souvent passant de New York à Paris en faisant un détour par Hambourg. Les autres continents ne seront pas oubliés puisque une mission d’infiltration en Somalie est également au programme.

Et c’est là qu’on se dit que la licence commence tout doucement à perdre de sa superbe tant les nouveautés sont très peu présentes. Les campagnes ont une fâcheuse tendance à se ressembler, les nouveautés ne se résumant qu’à l’apparition de nouveaux accessoires comme un robot que l’on sera amené à piloter pour tuer des ennemis. Pour le reste, le titre fait dans la surenchère au niveau des explosions mais ravira sans aucun doute les amateurs de grand spectacle.

Le moteur graphique commence lui aussi à prendre de l’âge. Bien que la fluidité des animations soit toujours au rendez-vous, on constate pas mal d’aliasing et des textures assez grossières. Il est grand temps je pense de remplacer le moteur graphique bien que j’ai l’impression que ce ne sera fait que pour la prochaine génération de console.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents