jeux video gazette

gazette jeux vidéos


les jeux les plus vendus en France

Publié par jeux22 sur 6 Juin 2012, 14:00pm

1ere position : Call of Duty : Modern Warfare 3 sur PS3

Le seul jeu qui réussit l’exploit de perturber l’hégémonie de Nintendo et d’empêcher le Big N de faire un 100% dans ce classement. Tout a déjà été écrit sur ce titre qui restera pendant un petit moment la référence de toutes les discussions autour du jeu vidéo, comme GTA IV en son temps. Le jeu a suscité un telle polémique avec des réactions antagonistes tellement vives, que de nombreux joueurs souhaitent désormais mettre la main sur le titre afin de se faire leur propre avis. On remarquera encore une fois que seule la version PS3 du titre est présente dans le classement… Ca me gratte, doit y’avoir des puces dans le coin.

f
2ème position : The Legend of Zelda : Spirit Tracks sur DS

Non content d’avoir trois titres Wii (dont un seul potable…) dans le classement, Nintendo parvient, en dépit des vilains linkers, à placer un jeu DS à la quatrième place. Et en plus, c’est apparemment un très bon jeu. Salué par la grande majorité de la presse spécialité, ce nouveau Zelda portable occupera avec bonheur vos nombreuses heures de désoeuvrement nomade.


f
3ème position : Wii Sports Resort sur Wii

Voilà un revenant vidéoludique ressuscité grâce à la magie de Noël. Sorti à l’été 2009, Wii Sports Resort accompagné de son bout de plastique (le Wii Motion Plus) revient d’entre les morts pour occuper la cinquième de ce classement. Enormément de Wii trônant, solitaires, au milieu des salons familiaux et tellement peu de jeux nouveaux de qualité à se mettre sous les wiimotes… Alors on ressort les antiquités vidéoludiques bien marketés par Nintendo, avec ses campagnes de publicités continuelles dans lesquelles on voit s’affronter Stéphane Plazza (agent immobilier de M6), Stéphane Rottenberg (guide touristique de M6) et Super Nanny (dragon de M6) !

Nintendo a révolutionné les méthodes de vente des jeux vidéo et il faut bien admettre que ça leur réussit plutôt pas mal.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents