jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Call Of Duty : Modern Warfare 3 - fin

Publié par jeux22 sur 2 Janvier 2013, 14:39pm

Call Of Duty : Modern Warfare 3 - fin

Développeur : Infinity Ward

Editeur : Activision

Genre : FPS

Support : Xbox 360, PS3,PC,Wii,DS

PEGI : 18

site de notre avis sur Modern Warfare 3

Opération spéciales

Le mode opérations spéciales est toujours de la partie et revient sous la forme d’un mode mission et d’un mode survie. Le mode mission propose une série de missions chronométrées jouables de préférence en coop ou en solo. Ce mode complète très bien la campagne en proposant des défis variés avec des passages parfois très chaud mais diablement efficaces. Obtenir toutes les médailles sera un vrai challenge à relever. Seul regret, la brièveté de certaines missions.

Le mode survie est une sorte de mode horde, que l’on a déjà pu voir sur d’autres titres, qui consiste à résister à plusieurs vagues d’ennemis. Chaque frag ou série de frags vous rapportera de l’argent que vous pourrez dépenser entre deux vagues (et même pendant le combat) afin de vous réapprovisionner en munition ou débloquer de nouvelles compétences. Le concept fonctionne à merveille, gagne de l’intérêt à être joué en coop est est assez varié en proposant des vagues d’ennemis différents.

Bref, le mode opérations spéciales est toujours un très bon ajout proposant du contenu étoffé et toujours intéressant.

Un multijoueur toujours aussi brillant

Même si je préfère le multijoueur de Battlefield, je dois reconnaitre que celui de Call Of Duty est toujours très efficace et je comprend pourquoi il y a des millions de joueurs à sa cause. Cette année, un changement majeur est à noter, la refonte totale des Killstreaks. Vous savez, ce sont les compétences que l’on débloque lorsque l’on enchaine les frags sans mourir (drone de reconnaissance, frappe aérienne, hélicoptère) et qui ont le don de m’énerver tant je galère à les obtenir.

Premièrement, tuer un adversaire ne sera plus le seul moyen d’obtenir des Killstreaks. Dorénavant, réaliser un objectif, capturer un drapeau ou aider un coéquipier seront entre autres un moyen d’obtenir un Killstreak. Il est donc possible d’obtenir la plus haute récompense sans tuer un seul ennemi. Il va de soi que votre habileté sera évidemment mise à rude épreuve.

Ensuite, vous pouvez choisir vos Killstreaks en fonction de votre manière de jouer. Le « Strike Package » existe sous trois forme : spécialiste, assaut et soutien et vous choisissez lequel vous voulez attribuer à votre soldat en début de partie ou entre deux résurrections. Et pour les joueurs moyens comme moi, le fait que le compteur ne soit pas remis à zéro est une bonne chose car cela permet d’équilibrer un peu plus les parties. De plus, l’aspect tactique devient plus intéressant notamment pour les matchs entre teams.

Une attention particulière a également été portée à la personnalisation des armes. Utiliser une arme permet de lui faire augmenter de niveau et par conséquent de débloquer de nouveaux accessoires et compétences qui feront de vous un vrai spécialiste de l’arme en question. De quoi donner l’envie de s’essayer à de nouvelles armes pour augmenter l’expérience de jeu.

16 cartes sont au programme et ces dernières sont très variées permettant les matchs à grande ou petite échelle. Couloirs tortueux, zones de combat spacieuses, chemins surélevés, toutes ces configurations permettent une approche et des options de combat différentes. Ce qui donne envie d’apprendre à connaitre les cartes parfaitement pour prendre l’avantage sur ses adversaires.

Quant aux modes de jeux, ceux-ci sont très nombreux et sauront satisfaire la majorité des aficionados du multijoueur.

Avis final :

Modern Warfare 3 ne surprend pas mais remplit correctement sa mission en proposant une campagne intense qui ne laisse aucun répit, ou presque, au joueur. Même si la durée de vie du mode solo est courte (mais on devient habitué avec ce genre de jeu), le mode opérations spéciales est assez intéressant pour que l’on s’y attarde. Si le multijoueur ne vous intéresse pas, attendez un petit peu que le prix baisse pour en avoir pour votre argent. En revanche si vous comptez y jouer, MW3 est à acheter de toute urgence car il prendra de votre temps pour les douze mis à venir.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents