jeux video gazette

gazette jeux vidéos


avis God of War 3

Publié par jeux22 sur 28 Juin 2013, 20:25pm

avis God of War 3

suite de ma gazette sur God of War 3

Et afin de faire évoluer tout cela, le fait de tuer des monstres permettra de récolter des orbes rouges très utiles pour faire évoluer les armes. Pour se faire une pression sur « start » ouvrira les possibilités de modifications. Par contre, chaque amélioration coutera un certain nombre d’orbes. Cela permettra de gagner des attaques plus puissantes, dans le but d’infliger un maximum de dégâts aux ennemis. Ces coups extrêmes pourront être changés à volonté en fonction de la préférence du joueur. Des objets « vivants », qui donneront à Kratos des pouvoirs supplémentaires. La tête d’Hélios (dieu du soleil) qui fera apparaître des choses secrètes et qui fera aussi office de lampe torche, les bottes d’Hermès qui accéléreront les mouvements et permettront de courir sur des murs. Si avec ça, notre héros ne peut pas aller jusqu’au bout de sa vengeance… En terme de déroulement de scénario, on appréciera tout au long du jeu, des cinématiques de qualité apportant des précisions sur l’évolution de l’histoire. Enfin, la grande Athéna -déesse de la guerre- qui vous à sauvé du suicide au début du jeu, vous aidera à mener à bien votre quête.

Indispensable…et c’est tout !

Bref, God of War 3 est un véritable succès et un hit incontournable. L’histoire suit une trame loin d’être incohérente. On se déplace dans un monde de fascination -l’antre des dieux- et on y fait régner le chaos. Et c’est précisément ça qui nous plait ! L’esprit vengeur à frappé sur le mont de l’olympe… Sur une route parsemée de sang et de tripes, on aime le fait que l’action y soit subtilement mêlée avec des moments de résolution de petites énigmes. De plus, les QTE sanglantes sont formidables. Comment achevé un monstre en deux leçons… Têtes décapitées, tripes à l’air, yeux crevés toutes les horreurs imaginables sont condensées dans le jeu. Les développeurs ont également fait un beau travail au niveau de la représentation des mondes. Des couleurs sombres, glauques, des décors de désolation qui font contraste avec les beaux jardins de l’olympe. Mais il ne faut pas s’inquiéter pour ce dernier, Kratos va remettre de l’ordre dans tout ça en y créant le chaos total. Au final, God of War 3 est carrément digne des meilleurs films hollywoodiens. Et ce n’est pas le budget de développement conséquent qui contredira cet état de fait. Les changements d’axe durant les combats, quand Kratos s’agrippe à tout, les chutes vertigineuses. On se croirait devant une bonne séance de cinéma. Les mouvements des personnages sont très bien réalisés. Des déplacements fluides et des commandes qui répondent bien. Malheureusement, le double saut n’est pas parfait. On aura souvent a refaire des passages après un saut raté. Et cela devient assez agaçant après dix tentatives infructueuses… Néanmoins, un autre élément intéressant contribue au succès de la crétion de Sony, la bande son. Elle rappelle magnifiquement l’ambiance qui régnait dans le film « 300 ». Les musiques sont simplement excellentes et bien placées dans l’évolution du jeu. Tout cela nous amène à rester scotché à notre manette.

En conclusion, God of War 3 fait parti des jeux qui doivent figurer dans toute vidéothèque de passionné de la PS3. Une histoire et une ambiance à couper le souffle. Des boss qui sont véritablement des boss (ndlr : qui « en ont » quoi!). Et puis, le combat contre Zeus (simplement…divin !) vaut le détour à lui tout seul… Un jeu à posséder absolument !

.

P.R

.

Points forts :

- l’histoire suivant la mythologie

- la bande son

- les scènes d’actions

- les boss

- l’action ininterrompue

.

Points faibles :

- Les doubles sauts

.

La Note Le Mag Jeux Vidéo : 19/20

Editeur : Sony

Support : PS3

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents