jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Avis sur Yoostar 2

Publié par jeux22 sur 12 Juillet 2014, 13:51pm

Avis sur Yoostar 2

Yoostar 2 est sortis depuis le 11 mars 2011 sur Ps3 et XBox 360. Après en avoir fait une preview suite au Paris Games Week . il est temps de vous en faire un test complet de ce jeu qui vous propose de prendre le rôle d’acteur dans des scènes de cinéma de films culte.

Moteur, Action !

Yoostar 2 vous plonge donc dans plus de 80 scènes de films ou de séries cultes, des Expert au Parrain en passant par Blue Brothers, vous avez de quoi faire avec tout un tas de style différents. Deux modes de jeux au programme, le mode défi qui vous permet de prendre en main votre carrière et de tracer votre route sur Hollywood Boulevard, vous enchaînez donc les scènes où vous devez faire le meilleurs score afin de récoltez assez d’étoiles pour débloquer une autre zone. Il y a aussi un mode partie rapide, qui vous permet de rentrer tout de suite dans le vif du sujet en choisissant la scène que vous souhaitez, et c’est partis coco !

Pour la notation, il y a la gestuelle, le timing, la justesse du texte qui sont pris en compte, mais bizarrement des fois on fait des gros score on ne sait pas trop comment et inversement même si on n’a parfaitement dit le texte on peut faire un score pas terrible du tout.

Comment ça fonctionne ?

Avec le Playstation Eye sur Ps3 et avec Kinect sur Xbox 360, n’ayant testé que la version ps3 c’est de celle là que je vais vous parler. Déjà ce que j’ai remarqué pour avoir un bon cadrage il faut placer la caméra au dessus de la télé et limite tourné la caméra vers le haut. Ensuite on lance une scène, première étape on sort du champ de la caméra afin qu’elle scanne notre arrière plan, ensuite on rentre dans le champ et on se met en position et on commence à jouer la scène (sur XBox avec Kinect il n’y a pas besoin de sortir du champ). Premier constat l’intégration est très compliqué et on se retrouve avec une image de mauvaise qualité, surement la faute à la caméra Playstation Eye, je pense qu’avec Kinect on doit avoir une meilleure qualité. Car là c’est vraiment très moyen, j’ai pourtant essayé le soir, la journée, avec beaucoup de lumière, moins de lumières, des vêtements claires mais rien n’y fait j’avais toujours une image de mauvaise qualité, c’est simple pendant que je joué une scène je voyais le décors de mon salon apparaître au fur et à mesure derrière le décors de la scène, plutôt un point négatif donc.

La caméra enregistre vos prestations et vous pouvez donc les revoir à la fin, ça par contre c’est surement la partie la plus drôle car ça ma permis de voir que je n’était décidément pas fait pour être acteur de cinéma ! A la fin de la scène, vous avez aussi la possibilité d’envoyer vos vidéos sur les différents réseaux sociaux, la bonne idée aussi c’est que des points vous seront attribué si vos vidéos sont vus, points qui pourra vous servir à acheter de nouvelles scènes.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents