jeux video gazette

gazette jeux vidéos


avis sur Nintendogs+Cats

Publié par jeux22 sur 23 Juin 2016, 20:41pm

avis sur Nintendogs+Cats

Éditeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

Genre : Gestion / Simulation

Je vous préviens d'avance, ce n'est pas le dernier test de jeu Nintendo 3DS que vous lirez car il me reste encore des avis à rédiger comme celui de Pilotwings Resort ou bien encore Super Monkey Ball. Mais voici d'abord le test de Nintendogs+Cats, que ma gracieusement offert Nintendo pour pouvoir vous donner mon ressenti sur celui-ci. Au départ, ce n'est certainement pas un jeu que j'aurais acheté, pourtant il obtient quand même de bonnes notes sur plusieurs sites et blogs, et je peux maintenant les confirmer. Je précise au passage que j'ai reçu la version "Golden Retriever".

Je possédais déjà la 1ère version de Nintendogs sur Nintendo DS, et je dois dire que c'était un bon concept mais qui malheureusement au bout de plusieurs jours commence à lasser. Dans ce deuxième volet, Nintendo a ajouté un bon nombre de fonctions et de possibilités dans le jeu. Mais est-ce vraiment la peine d'acheter Nintendogs + Cats ?

Graphismes

C'est peut-être un des meilleurs points sur Nintendogs, vos chiots en 3D deviennent presque réalistes et le jeu est plus beau que le premier volet sur Nintendo DS. Au niveau de la 3D, il n'y a rien à dire, elle est très bien maitrisé, et ça ajoute un vrai plus dans un jeu comme celui-ci. Honnêtement, on se sentirait presque dans la même pièce que votre chien ou chat, et toute personne de n'importe quel âge craquerait devant ces petites boules de poils irrésistibles. Les différentes races de chiens ou chats sont très reconnaissables. Cependant la 3D n'apporte malheureusement pas vraiment de second souffle pour ce deuxième volet, je dois dire que j'ai désactivé à plusieurs reprises le relief (il m'arrive d'avoir des maux de tête et elle n'est pas vraiment indispensable).

16/20


Jouabilité

Sur ce point, Nintendogs se doit d'être accessible aux plus jeunes et donc possède une jouabilité très simple mais néanmoins fort efficace, grâce à l'écran tactile et la reconnaissance vocale avec le micro intégré dans la console. Le seul problème peut venir de cette reconnaissance vocale, car vous ne pouvez pas y jouer n'importe où, et il vaut mieux éviter les bruits parasites autour de vous, ce qui peut devenir très vite agaçant. Cependant, grâce au joystick qui permet de tourner autour de vos animaux ou bien encore de contrôler un hélicoptère pour amuser la galerie, Nintendogs possède tout simplement un gameplay très simpliste au final mais très efficace.

16/20

à suivre ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents