jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Avis sur Rayman Origins (Wii)

Publié par jeux22 sur 23 Octobre 2016, 23:31pm

Avis sur Rayman Origins (Wii)

Alors que la plupart des éditeurs pratiquent le principe du « toujours plus » à grand renfort de cinématiques dignes des plus grands blockbusters, d’environnements de plus en plus vastes et photo-réalistes et de scénarios ultra travaillé, d’autres prennent le pari de miser sur un genre classique. En cette fin d’année, Ubisoft, puisque c’est de lui dont il s’agit, revient grâce à sa mascotte démunie de membres dans un jeu de plates-formes 2D sobrement appelé Rayman Origins.

Que vous soyez, comme moi, nostalgique des jeux de plates-formes des années fin 80/début 90 ou que vous soyez à la recherche d’un jeu simple mais addictif, Rayman Origins se veut alors être indispensable pour votre ludothèque. Car oui, si Nintendo est le maitre incontesté de la plate-forme 2D avec des titres tels Super Mario, Donkey Kong ou kirby, Ubisoft réussi le pari de classer Rayman Origins au panthéon du genre.

Le scénario de Rayman Origins, comme la plupart des jeux de plates-formes, tient sur une feuille de papier. Alors que Rayman et ses amis sont paisiblement installés dans la Croisée des Rêves, des créatures malfaisantes issue des cauchemars de Polokus vont rompre cet équilibre en semant le chaos. Rayman et son fidèle ami Globox vont donc partir à la recherche des Electoons capturés et tenter de retrouver toutes les dents de la mort afin de se rendre à la Lande aux esprits frappés, repaire des cauchemars de Polokus.

Dès l’introduction, la première chose que vous remarquerez est à quel point Rayman Origins est un régal pour les yeux. La version Wii à laquelle j’ai joué propose des graphismes très colorés, détaillés et soignés. Tout cela est du en partie grâce au nouveau moteur graphique utilisé part Ubisoft, l‘UbiArt et dont Rayman Origins est le premier jeu à en tirer profit. Le résultat est magnifique avec des environnements luxuriants donnant l’impression d’avoir été peints à la main. Ajoutez à cela des animations fluides et dynamiques et vous obtenez l’un des plus beaux jeux de plates-formes 2D qu’il m’ait été donné de voir.

Question contenu, Rayman Origins vous émerveillera durant une bonne dizaine d’heures à travers les soixante niveaux répartis sur 6 mondes. Chaque monde propose un thème unique et certains ont même une variété visuelle ce qui permet d’éviter d’avoir l’impression de copier/coller des environnements. Et pour éviter justement une certaine lassitude du joueur, Rayman Origins fera tout son possible pour présenter dans chaque nouveau monde de nouvelles expériences en termes de gameplay et de visuel.

à suivre ...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents