jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Avis sur Rayman Origins - fin

Publié par jeux22 sur 7 Décembre 2016, 00:35am

Ne vous fiez pas à l’aspect enfantin du titre pour croire que terminer Rayman Origins sera un parcours de santé. Si le début du jeu démarre de manière classique avec des actions standard comme sauter ou courir, vous amasserez des compétences supplémentaires très utiles pour accomplir votre quête comme attaquer à courte et longue distance, voler, nager sous l’eau ou encore changer de taille. C’est d’ailleurs une des qualités du titre qui accroit sa difficulté en fonction des compétences que l’on a appris.

La difficulté dépendra également de vos capacités et de vos réflexes pour par exemple sauter avec le bon timing ou attraper une corde au bon moment. En cas d’échec, il ne faudra pas blâmer le jeu mais vous en prendre à vous tout simplement. Et je rassure les plus mauvais d’entre vous, des points de contrôle situés tout au long des niveaux vous empêcheront de devoir recommencer ces derniers dès le début.

De plus, si vous voulez terminer le jeu à 100%, il vous faudra fouillez les moindres recoins de chaque monde et accéder à des endroits parfois insoupçonnés. Ramasser tous les Lums et libérer tous les Electoons serviront d’ailleurs au replay value du titre.

Et si vous ramez tout seul dans votre coin, vous pourrez faire appel à un (3 max) ami pour vous aider dans l’aventure. Voilà encore une qualité à rajouter au titre, la convivialité. Personnellement, je trouve que deux joueurs est l’idéal, au-delà, le gameplay devient plutôt brouillon.

Je n’ai pas encore évoqué la bande son. Que dire si ce n’est qu’Ubisoft frappe encore une fois dans le mille avec des thèmes collant parfaitement à l’action même si j’aurais aimé un peu plus de variété. Les bruitages ne sont pas en reste et contribuent largement au côté cartoonesque de Rayman Origins.

Avis final :

INDISPENSABLE ! Je pense qu’à la lecture de ce test vous aurez perçu mon enthousiasme pour Rayman Origins et en conclurez la même chose que moi. Merci à Ubisoft pour avoir sorti ce titre en version boite et non en version dématérialisée scindée par épisode. Rayman Origins est un vrai jeu pour les amateurs de plates-formes 2D et devrait trouver son public parmi les petits et les grands. Assurément, un maître achat pour ce Noël 2016 !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents