jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Def Jam Rapstar – Le Test

Publié par jeux22 sur 20 Août 2018, 12:45pm

Dej Jam Rapstar n’est pas le premier jeu Def Jam, ça avait commencé sur ps2 et Xbox par deux jeux de combat de rue où des rappeurs s’affronté, il y a ensuite eu, sur console HD, Dej Jam Icon, où la musique était plus présente car il fallait se battre à coup de beat ou autre samples. Là cette fois, Dej Jam Rapstar va plus loin et abandonne le combat pour proposer un jeu de Karaoké sur un fond musicale Hip Hop, alors MC ça donne quoi ?


Moi personnellement je suis un grand amateur de hip hop, et il est vrai que ce style n’est que très peu représenté dans le jeu vidéo : une ou deux radio sur GTA 4, un ou deux mix sur DJ Hero 2 ou encore un ou deux pas de dance junior sur Kinect Dance. Mais est-ce que le seul fait de proposer un jeu sur un thème peu fréquent suffit-il à en faire un bon jeu? Est-ce que Western heroes à reçu de bonne critique parce qu’il n’y a pas beaucoup de jeux de western ou parce qu’il est réellement bon ? On ne va pas se compliquer et mettre au point ce qui est bien et ce qu’il ai moins bien.

L’histoire du Hip Hop en 45 titres !
En effet la tracklist propose pas moins de 45 titres, et 45 bon titres je veux dire. On se retrouve avec des musiques qui couvre la majorité des années Hip Hop, en commençant par les années 80 avec Public Ennemy ou Run DMC jusqu’au plus récent comme Drake ou Soulja Boy. Bien entendu entre les deux on a aussi des gros poids lourds comme Dr Dre, Snoop Dogg, 50 Cent, Tupac ou Notorious Big. Autre bonne chose bien pensé, des titres exclusifs à chaque pays. En France on se retrouve donc avec du NTM, Rhoff, Sefyu, etc…
Pour les connaisseurs vous reconnaitrez sans mal tout les titres proposés, mais pour les puristes (comme moi) on pourra regretter certains choix de musiques. Par exemple il y a qu’une seule musique de 50 Cent c’est I get Money, j’aurais plutôt vu In da Club ou P.I.M.P. des gros classiques de 50 Cent. Pareil pour Tupc, Dre ou Snoop. On ne retrouve pas de Still Dre, The Nex Episode ou California Loves !


Vous allez me dire que c’est un peu juste pour critiquer la tracklist, et bien je rajouterais que certains gros poids lourd du Hip Hop manquent à l’appel. Je pense notamment à Eminem ou Jay-Z. On ne peut pas dire qu’on retrace le Hip Hop (c’est écrit derrière la jaquette) s’en parlait d’eux. Et j’ai envie de dire que c’est encore pire pour Jay-Z, car pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop sachez que le nom Def Jam n’est pas un hasard, puisqu’il s’agit d’un des plus grand labels de hip hop aux Etats Unis, et qu’en plus Jay-Z en a était le patron pendant un moment, il a quitté son poste pour reprendre la musque. Avouez que c’est dommage de ne pas le retrouver ici ! M’enfin je pense bien que les musique et/ou artistes que je viens juste de citer se retrouveront surement dans de futur dlc….

A l’écran ça donne quoi?
A l’écran ça donne plutôt pas mal, les clips sont plutôt bien convertit et on se retrouve avec des images de bonne qualité, même pour des clips datant des années 80. Par contre on ne peut pas en dire pareil des menus qui sont moche, oui c’est le mot, on a l’impression d’avoir un menu de jeux ps2, et encore… Même si ce n’est pas le plus important je trouve ça dommage que cette partie est était gâché, bâclé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents