jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Avis sur Divinity II : Ego Draconis

Publié par jeux22 sur 1 Décembre 2018, 16:54pm

Le début de l’année est fort chargé dans le domaine du jeu vidéo. Avec tous les reports des jeux de l’automne, le début de l’année risque plus de ressembler à un automne chargé. Ainsi, il nous faut donc commencer à regarder déjà ce qui s’en vient avant même la période des Fêtes. J’ai eu la possibilité d’essayer Divinity II : Ego Draconis ces derniers jours, ce titre étant prévu pour les premiers jours de l’année sur PC et Xbox 360.

1 Le premier Divinity, appelé Divine Divinity, était sorti dans la foulée des clones de Diablo au début des années 2000, 2002 pour être exact. Ce titre était resté légèrement dans l’ombre, pourtant, le petit Larian Studios avait quand même un beau jeu sous la main. Ça allait plus loin que le simple « hack & slash » à la Sacred et ressemblait en quelque sorte à un Elder Scrolls online en vue isométrique. J’étais donc très curieux de voir ce que Divinity II avait dans le ventre. Dans celui-ci, on nous met dans la peau d’un apprenti tueur de dragons. Toute l’introduction du jeu nous permet d’essayer des classes différentes (guerrier, mage et archer) et faire notre choix par la suite. Éventuellement, notre jeune apprenti se verra conférer des pouvoirs beaucoup plus grands, provenant d’un ancien chevalier dragon, ce qui lui permettra, entre autres, de se transformer lui-même en dragon.

2 Bien que le jeu nous demande de faire un choix de classes lors de l’introduction, toutes les habiletés du jeu sont disponibles peu importe votre choix. Bref, si vous avez pris un guerrier et que vous désirez le monter en battlemage, il y a rien qui ne vous en empêche (c’est ce que j’ai fait d’ailleurs), bref, l’arbre d’habiletés est ouvert à tous. Il m’est toutefois apparu que la magie est beaucoup plus forte que les actions de combats ou d’archers. Si c’est moi qui évalue la version finale du jeu, il est très clair que je me ferai un mage pur. Divinity II est vraiment axé sur les combats et il est assez difficile je dois dire. Les sauvegardes sont nécessaires souvent si vous ne voulez pas rager contre votre PC ou votre 360. Il n’y a pas vraiment moyen de bloquer les coups des ennemis alors on doit apprendre à éviter les coups en effectuant des roulades et en évitant les sorts envoyés sur notre personnage.

Avis sur Divinity II : Ego Draconis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents