jeux video gazette

gazette jeux vidéos


Série de l'été : le jeu Deathrow III

Publié par jeux22 sur 23 Août 2019, 16:30pm

- Seek & Destroy

Entre les rounds, vous pourrez remplacer vos joueurs blessés ou les soigner ! Car les sportifs ont une barre de santé qui se vide à mesure qu’ils prennent des coups. Et en mode Sans Règles, vous pourrez même frapper vos adversaires au sol afin de les achever ! Tandis que pour vous relever après avoir été sonné, il vous faudra tapoter sur les touches de la manette. Toutefois, en jouant avec règles, le joueur qui en frappera un autre au sol se verra immobilisé quelques secondes.

Sur le terrain, vous pourrez aussi changer de personnage. Mais ce ne sera pas très utile puisque lorsque vous ferez une passe, vous deviendrez automatiquement celui qui recevra le disque ! Et pour encore plus de simplicité, une flèche vous indiquera où se situe le disque et des courbes de couleur vous permettront de savoir si vous êtes dans le bon axe pour faire une passe ou tirer vers l’anneau. Et, le disque en votre possession, vous pourrez même « verrouiller » le but ! En effet, en gardant la gâchette droite enfoncée, vous serez constamment face à l’anneau ou au disque ! Sans oublier que vous pourrez intercepter le disque au vol et ramasser des divers Power Up (pour regagner de la vie, être brièvement plus fort...) placés dans l’arène.

Et en sus des attaques glissées, des combos et autres projections, vous pourrez charger le disque afin qu’il vire au vert fluo et dérouille quiconque aura le malheur de se mettre en travers de sa route ! Mais prudence, car si vous le gardez trop longtemps chargé, le disque vous échappera des mains et se transformera en une mine qui explosera dès que vous essayerez de le saisir !

- C’est pas passé loin...

En définitive, même si Deathrow compte d’indéniables qualités, les développeurs ne semblent pas avoir été au bout de leurs envies... Dès lors, des idées mal-exploitées, un gameplay rébarbatif et une action rapidement aseptisée à cause de bagarres intempestives, ont vite fait d’achever un jeu bénéficiant pourtant d’un design général sympathique bien que manquant d’originalité. De plus, Deathrow n’évite pas les défauts inhérents aux jeux de sport arcade comme l’impossibilité de se construire un jeu ou de le varier. Même si vous pouvez choisir la stratégie de votre équipe selon 5 niveaux : offensive, neutre ou défensive...

Et, à l’instar de son IA défaillante, Deathrow est handicapé par son manque de subtilité et de consistance sur le long terme ! On notera aussi le manque d’ambiance général du soft ! On aurait espéré entendre un commentateur surplomber les bruitages ainsi que les spectateurs et les musiques trop discrètes. Le dernier espoir de Deathrow se retrouve donc dans son mode multijoueurs, jusqu’à 4, en écran splitté ou, jusqu’à 8, en Link.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents